jeudi 28 décembre 2006

Posted by Berry Goblinfly Posted on 01:55 | 7 comments

Gilet en fausse fourrure

Image Hosted by ImageShack.us

Voici le gilet offert à une de mes soeurs pour Noël.
Le modèle provient du livre "the sweeter crochet book" de Sylvia Cosh et James Walter.
C'est un livre plutôt vintage mais les formes et les textures sont toutefois très modernes!
J' ai utilisé plus de 2,5 kilos de laine de type fourrure achetée sur ebay et provenant d' allemagne, la moitié en turquoise et l' autre en bordeau. Le crochet est un 6mm en sachant que j' ai travaillé sur 2 fils à la fois.
Vous trouverez plus de photos sur ma galerie .
Voici juste l' effet rendu de dos:
Free Image Hosting at www.ImageShack.us

mardi 12 décembre 2006

Posted by Berry Goblinfly Posted on 12:12 | 2 comments

Poncho assymétrique 3 en 1

Voici ce que j' ai créé pour offrir à ma maman adorée à Noël, c'est en fait une simple étole qui, par un simple système de liens, peut se porter en châle ou en poncho assymétrique:
Image Hosted by ImageShack.us

J' ai utilisé un crochet de 10 mm et 300 g de laine "ice yarn" acheté sur ebay mais peut importe la laine que vous choisissez à partir du moment où vous respectez le crochet correspondant et les dimensions de l' ouvrage.
Il faut simplement faire un rectangle de 68 cm (longueur d' une manche) sur 168 cm environ en faisant des rangs de demi brides et en travaillant sur la hauteur (vous pouvez très bien le faire dans la largeur).
Ensuite j' ai confectionné 7 double liens disposés régulièrement sur une des largeurs de l' étole :
Image Hosted by ImageShack.us
Pour former le poncho assymétrique, il suffit de lier la largeur à l' extrémité de la longueur opposée (c'est le principe du poncho assymétrique) et pour le châle il suffit d' attacher le lien du haut sur une des mailles au niveau de l' épaule.
Et voilà!
Posted by Berry Goblinfly Posted on 04:53 | 4 comments

Bolero pour Noël

Image Hosted by ImageShack.us

Voici un des cadeaux de Noël pour un membre de ma famille, le modèle se trouve en page 67 du livre "week end crochet" édité par Collins & Brows que je recommande vivement. Je l' ai acheté sur Amazon dans la catégorie "livres en anglais". Il y a 25 modèles chic et faciles à faire, le top, quoi!
Pour celles qui ne comprennent pas les modèles en anglais, il faut savoir que cet ouvrage est simplement l' assemblage de 24 carrés (4 rangs de 6 carrés), ce qui donne une rectangle d' environ 80 x 45 cm en utilisant un crochet de 4mm et de la laine Pauline de la marque "Jenny" (laine classique corrspondant à des aiguilles ou crochet 4); puis on joint les carré de chaque extrémité des manches comme l' indique ce schéma:
Image Hosted by ImageShack.us
Puis il ne reste plus qu' à border les manches et l' encolure de 5 tours de demi brides auquel j' ai rajouté un tour de mailles serrées parsemés de picots (les picots?... c'est ma grand passion : 3 ml, 1 mc sur la 1ère ml).
Et voilà... alors vous attendez quoi pour foncer sur votre crochet et votre laine préférée???