dimanche 27 mai 2007

Posted by Berry Goblinfly Posted on 09:13 | 14 comments

Débardeur Phildar


J'ai acheté récemment le catalogue Phildar n° 471 (crochet/été 2007), et je dois dire qu'il y a de très très beaux modèles! J'ai donc proposé à ma soeur d' en choisir un et c'est le n°11 qui a eu ses faveurs.
J'ai travaillé avec un fil turquoise d'épaisseur équivalente mais acheté à Liddl à 5 € les 4 pelotes de 50 g ! Vive Liddl !!!

Posted by Berry Goblinfly Posted on 08:47 | 3 comments

Amineko Girl




















J'avais très envie de féminiser ce très chère Amineko avec une fourrure rose brillante, un vrai petit bidon, des tétons et du mascara, voilà qui est fait !!!

samedi 5 mai 2007

Posted by Berry Goblinfly Posted on 23:42 | 2 comments

Appel aux Fées du Crochet du bassin Annécien !!!


Du 10 au 13 mai 2007 sera organisé un Salon des Loisirs Créatifs au Parc des Sports d' Annecy. J' ai découvert cette info en zappant entre les épisodes des desperate housewive (j'aime tellement cette série que lorsque viennent ces satanées pub, je passe mes nerfs sur la télécommande!) et en arrivant sur la 8 Mont Blanc, je tombe sur deux intervenantes qui parlaient de leur atelier respectif et invitant donc un max de gens à venir à ce salon! Comme quoi, les pubs ne sont pas si néfastes que ça, cela permet parfois de s'ouvrir à de nouveaux horizons!!!
Les places sont à 6.50 mais vous pouvez imprimer autant d'entrées que vous le souhaitez à 5 euros sur le site Envies de Créer. Si vous y allez, ce serait sympa de se rencontrer, j'y serai certainement le samedi toute la journée, je suis assez grande, les cheveux longs roux et j'aurai certainement une poupée de ma création dans les bras, histoire de me faire un peu de pub chez les pros! A bientôt les fées!
Posted by Berry Goblinfly Posted on 23:25 | 5 comments

Dos Nu à Franges Bouclées


J'avais envie de créer un petit haut rapide et simple qui puisse être apprécié par les jeunes filles. J'ai utilisé de la laine fine mauve contenant un fil doré (achetée chez Liddl!) et un crochet de 4 mm pour avoir une texture souple. La partie centrale a été travaillée en rangs de demi-brides et de haut en bas, éh oui, j'ai jamais compris cette "tradition" française de travailler de bas en haut alors que les augmentations sont moins visibles que les diminutions! Bref, j'ai fait les franges à la suite avec de simples chainettes suivies d' une maille coulée sur la maille suivante de la partie centrale. Puis j'ai fait la bordure en partant d'un côté et en travaillant le lien du cou par la même occasion, puis bordure de l'autre côté sur deux rangs de ms dont le dernier avec picots. Pour les liens du dos, deux longues bandes composée de rangs de 7 demi-brides et terminées par des franges plus petites. J'ai pas encore décidé de ce que j'allais faire de cette création, la mettre sur mon site, la vendre ou la mettre sous le coude pour un éventuel bouquin! Vos suggestions seront les bienvenues !
Posted by Berry Goblinfly Posted on 23:09 | 5 comments

Robe Fleur







J'ai voulu créer une robe pour ma princesse et comme elle adore les fleurs, j'ai essayer de faire la robe fleur de ses rêves. Bon, c'est vrai que le résultat n'est pas top et que je n'ai pas encore réussi à obtenir exactement ce que je voulais. Nous dirons donc que cette petite chose est un prototype! Le haut de la robe est en deux parties, le bas en 6, j'ai ensuite bordé chaque pièce en noir et les ai assemblées et c'est là que je pense pouvoir apporté une amélioration, on verra si j'arrive à relever le défi!