dimanche 6 janvier 2008

Posted by Berry Goblinfly Posted on 02:04 | 18 comments

J'ai Franchi le pas !

Ces derniers temps, je me suis retrouvé face à un choix difficile, arrêter mon activité ou la développer. Je vous explique en quelques mots : lorsque j'ai voulu devenir une professionnelle du crochet et après m'être renseigné dans la plupart des administrations et organismes compétents, on m'a dit que j'avais le choix entre "artiste libre" ou "artisan d'art". Si je me contentais de rédiger des modèles, il n'y aurait pas eu ce choix puisque je dépendrai alors de la maison des artistes mais je voulais absolument vendre les produits finis issus de mon amour de crochet, alors jai commencé par m'installer en qualité d'artiste libre, sauf que la maison des artistes a refusé mon dossier estimant que je faisait de l'artisanat et non de l'art, question de point de vue, bref! J'ai finalement été obligé de passer artisan d'art avec stage obligatoire et toutes les contraintes financières que ce statut implique ou alors, je n'aurai pas eu d'autres choix que de tout arrêter. Je peux vous dire que cette histoire m'a travaillé la tête un bon moment, j'arrête ou j'arrête pas? Il faut savoir que je vis seule avec mes trois petits coeurs et que la solution la plus responsable aurait été de tout arrêter et aller chercher du boulot à l'extérieur comme tout le monde, travailler plus pour gagner plus comme dirait l'autre! Pourtant je ne peux me résoudre à abandonner ce rêve et même si c'est complètement fou de me lancer dans une entreprise d'artisanat d'art du crochet, je suis obligée de me poursuivre mon aventure. Ce sera certainement difficile et risqué pour mes enfants mais je ne peux plus vivre en subissant ma vie, j'ai vraiment besoin de la contrôler aujourd'hui, j'ai bientôt 33 ans et c'est maintenant ou jamais ! Je m'excuse aussi auprès des personnes qui m'ont passé des commandes ces derniers mois et que je n'ai pas pu prendre à cause de tous les problèmes administratifs auxquels j'ai du faire face et puis ce stage aussi qui m'a pris presque une semaine. C'était la première fois que je laissait mes enfants à une inconnue, dure dure mais j'ai eu la chance de trouver une assistante maternelle formidable! Bref, me voilà Artisan d'art du Crochet, souhaitez-moi bonne chance!!!

18 commentaires: