samedi 17 mai 2008

Posted by Berry Goblinfly Posted on 04:31 | 3 comments

Et le marketing dans tout ça?

Comme je vous l'ai dit, mes chères fées, être artisan d'art est la plus belle expérience de ma vie mais il faut être réaliste, ce n'est pas parce que l'on fait un métier artistique qu'il faut négliger le côté "entrepreneur" et "chef d'entreprise", deux mots que je n'ai jamais vraiment apprécié jusqu'à aujourd'hui.
Créer, c'est génial, c'est merveilleux mais il faut surtout savoir vendre ses créations surtout qu'en on a pas encore les moyens de déléguer cette tâche à des commerciaux et autres spécialistes.
J'ai toujours été complètement nulle dans le domaine commercial, j'ai toujours dit que la vente n'était pas faite pour moi et je dois avouer que c'est une chose à laquelle je n'avais pas vraiment réfléchie en créant ma petite entreprise.
J'ai donc pris conscience de l'intérêt du visage marketing de mon petit atelier et ce n'est pas rien croyez-moi!
Je vous dit tout ça parce que j'espère que mon apprentissage pourra vous aider à envisager vous aussi de vivre de votre passion.
Je vais déjà vous donner quelques liens qui m'aident beaucoup, je ne parle pas de législation ou d'administration d'entreprise mais uniquement au niveau marketing internet puisque c'est mon principal support.
Je vais commencer par vous présenter un site qui m'a énormément aidé lorsque j'ai voulu faire mon propre site dédié au crochet alors que je ne pensais pas encore en faire mon métier.
Web sioux propose des articles et des conseils par mail gratuits, c'est une véritable mine d'or que j'ai connu il y a 3 ans et que je viens de redécouvrir avec grand plaisir.
Et en parlant de guide, en voici un téléchargeable gratuitement et très bien fait qui va de la construction d'un site à son référencement et sa promotion:

Téléchargez le guide du référencement, le livre qui vous dit tout sur comment avoir du trafic.

Comme cela reste quand même en dehors du thème principal de mon blog, je vais mettre une catégorie à part.

La suite au prochain numéro!
Bon crochet à toutes!

3 commentaires: