SOCIAL MEDIA

vendredi 30 janvier 2009

Robe en dentelle 1re partie


J'ai commencé une robe en dentelle, le challenge étant d'utiliser le plus grand nombre de points différents!
J'ai travaillé en premier un rang que j'appelle "œil de paon" qui, normalement se réalise avec un "broomstick" (sorte d'énorme et courte aiguille à tricoter en plastique" mais n'en ayant pas, j'ai utilisé un plioir à papier. A mon avis, il est plus aisé de faire ce point avec un outil plat plutôt qu'aarondi comme le broomstick, la prise des boucles avec le crochet est plus simple.
Le principe est le suivant: on monte des boucles que l'on pose sur le plioir, puis on travaille ses boucles en petits groupes, un peu comme la deuxième étape du travail à la fourche.
Puis j'ai fait la partie couvrant la poitrine avec un point plein, je crois que c'est le point de Paris mais je n'en suis pas certaine, en laissant un espace entre les "bonnets" pour ensuite mettre une bordure très large.
Puis, j'ai fais les amnches avec un modèle de nappeton divisé en deux, laméthode est simple: vous prenez un modèle de napperon ou un motif en rond assez large et vous tracez un trait passant par le milieu. Si le trait passe par des points "vides", il suffit de les remplacer par des points pleins de la même hauteur.
Ensuite, j'ai travaillé sur chaque côté du devant pour faire le dos avec un point trouvé dans un mag japonais en faisant attention d'obtenir des points aérés sur le dernier rang pour y placer un lacet.
J'ai fini par joindre le dos aux manches avec les mêmes bretelles que celles réalisées pour le dos nu Fairy Black et par faire un lacet en commenaçnt une chaînette par 3 pétales de (2 ml, 2 b, 2 ml) et en la terminant de la même façon après l'avoir insérer.
Je suis en train de faire le bas de la robe et vous en dirai plus au prochain épisode!

2 commentaires :

Un petit mot?