SOCIAL MEDIA

mercredi 11 février 2009

Boléro Tiffanie


Encore une boléro! me direz-vous...mais comme je vous l'ai déjà dit, les boléros, j'adOOOOOre!
Cette fois par contre, c'est du sur-mesure pour une commande spéciale et je l'ai travaillé différemment.
C'est à dire qu'au lieu de faire une base en rectangle, j'ai fait le dos et deux demi-devant très arrondis et très étroits, toutes ces pièces étant assemblées par le bas.
Le plus gros du travail a été les manches comme vous pouvez vous en doutez (d'autant plus que j'ai utilisée un fil très glissant, le Serpentine de chez Fonty qui ressemble au feu Sevilla de chez Katia).
Là encore, je n'ai pas travaillé comme cela se fait en général du bas vers le haut: j'ai d'abord réalisé la partie en relief du haut de l'avant bras vers l'épaule en travaillant en rangs, puis j'ai travaillé en rond pour faire le bas de la manche en utilisant un de mes points préféré: le chevron qui permet d'évaser à volonté une pièce.
Puis couture des manches et travail de la bordure, c'est un point de style dentelle provenant d'un modèle ancien de cape.
Je ne suis pas mécontente du résultat, même si le travail des manches a été plutôt long, j'aime beaucoup cette disproportion des manches par rapport aux autres empiècements.
J'en ferait certainement d'autres en laine pour tester le principe avec plus de texture
[plus de photos]

2 commentaires :

  1. Pas fan des boléros en général, mais j'aime beaucoup le rendu des manches, encore une fois, bravo !

    RépondreSupprimer
  2. Salut ma chère Creamy!
    Merci pour tous tes messages!
    Je n'ai plus le temps de venir sur le forum et je dois avouer que ça me manque mais ça me fait toujours plaisir d'avoir des nouvelles.
    Au plaisir de te lire et Bon Crochet surtout!
    Bizzzzzzzzzzzzzzzzz

    RépondreSupprimer

Un petit mot?