SOCIAL MEDIA

dimanche 16 août 2009

Protège-Cahier au crochet!


La rentrée approchant à grand pas, j'ai voulu essayer de faire un protège cahier avec des motifs et des rayures colorés, histoire d'apporter un peu de joie dans le cartable.
J'ai intégrer un petit marque-page en forme de fleur, c'est toujours plus pratique!
Le modèle du carré utilisé se trouve ici.
Si vous avez envie de faire votre propre protège-cahier, il n'y a rien de plus simple!
Créer en premier lieu un gabarit de la partie externe du cahier en mesurant la hauteur et la largeur (placer un mettre d'un bout à l'autre du cahier lorsqu'il est fermé!) et dessiner sur le gabarit les motifs ou les structures que vous avez envie de crocheter.
Faire de même pour les rabats inétrieurs et n'oubliez pas de rajouter un rang qui dépassera du gabarit et qui servira de jointure entre les rabats et la partie externe du protège-cahier.
Bon Crochet!

7 commentaires :

  1. bonjour berry il est superbe la rentree arrive a grand pas!!!merci beaucoup j espere que tu as pris un peu de repos a bientot gros bisous
    nick

    RépondreSupprimer
  2. Salut Nick!
    C'est la première année depuis longtemps que j'ai vraiment profité de cet été...je suis aux anges et la tête pleine de projets!
    Merci de penser à moi, j'espère également que tu as passé un bel été!
    A très bientôt!
    Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

    RépondreSupprimer
  3. je le trouve original ce protège cahier, tiens je devrais en faire pour le carnet de santé.
    bravo pour l'ouvrage
    sabrine

    RépondreSupprimer
  4. Je ne vois nulle part l'autorisation de traduction de la part des auteurs des modèles que vous traduisez !
    Vous semblez ignorer le code de la propriété intellectuelle !
    La reproduction de livres est interdite, c'est écrit dessus !

    RépondreSupprimer
  5. Salut, comment ça va?

    Je m'appelle Joseph. Si ça vous intéresse, vous pouvez gagner de l'argent en postant des textes publicitaires sur votre blog.

    Vous pouvez gagner jusqu’à 50 euros par blog ou site Web.

    Indiquez-nous les adresses de vos blogs pour que nous puissions vérifier leur compatibilité.

    Pour plus d’informations, vous pouvez me contacter par email/messenger :
    joseph.brown@live.fr

    Nous avons également un système de parrainage, qui vous rapporte jusqu'à 7,5 euros par mois par blog que vous parrainez.

    Salutations cordiales.

    Joseph

    RépondreSupprimer
  6. Très très bonne idée ! Voilà de quoi faire des jaloux à la rentrée ! ;-)

    RépondreSupprimer
  7. Merci ma chère Creamy! J'espère que tu vas bien!
    bizzzzzzzzzzzzzzzzzzz

    RépondreSupprimer

Un petit mot?