mardi 30 juin 2009

Posted by Berry Goblinfly Posted on 22:03 | No comments

Le concept d'Alice...


Hier, j'ai reçu un mail d'invitation à découvrir un site dont je ne peux m'empêcher de vous parler : I LOVE TRICOT.
Alice, la créatrice de ces modèles tricot et crochet a fait un travail formidable. J'ai souvent pensé moi aussi à faire des kits et les vendre sur mon site mais c'est un travail titanesque à mettre en place et pourtant Alice l'a fait et avec beaucoup de talent, je dois dire: les modèles sont modernes et tout simplement magnifiques, le graphisme du site est parfait et il y a même un forum très pratique. Je vous invite à vous inscrire sur le forum en attendant que le site soit terminé, pour l'instant il y a très peu de monde car il est tout récent mais je suis certaine que le travail d' Alice va faire des étincelles!
Bravo Alice et merci d'avoir oser cette formidable entreprise!

samedi 27 juin 2009

Posted by Berry Goblinfly Posted on 00:06 | 15 comments

Modèles japonais gratuits et légaux!!!

Je vous invite à découvrir ce site japonais: PIERROT qui propose des tonnes (non, non, je n'exagère pas) de modèles gratuits toutes catégories confondues!
Pour vous aider à télécharger et à comprendre ces modèles, je vous ai préparé une liste des liens par catégorie et je vous explique comment accéder au fichier PDF de chaque modèle.
Lorsque vous arrivez sur la page contenant les différents modèles proposés, cliquez sur l'image du modèle qui vous intéresse,prenons par exemple ce modèle de cape pour garçon dans la catégorie "ENFANTS ET LAYETTE":
Vous arrivez donc sur cette page:
Vous avez en premier lieu un lien vers les fils à utilisés (PIERROT est avant tout un site marchand de fils à tricoter):
Puis il est indiqué la taille du crochet à utiliser même si c'est un dessin d'aiguilles à tricoter car les japonais ne font pas la distinction entre tricot et crochet, ne vous fiez donc pas à ce symbole en croyant qu'ils 'agit d'un modèle au tricot, c'est bel et bien du crochet! Le chiffre 6/0 indique ici un crochet de 3.5 mm (consultez mon tableau des correspondances de taille pour les crochets Japonais / Français):Ensuite, vous avez les autres fournitures (ici deux boutons de 15 mm de diamètre):

Et pour finir, et c'est le plus important, le ou les liens vers les fichiers PDF que je vous invite à enregistrer au plus vite, on ne sait jamais combien de temps un tel lien peut rester en ligne:
Le premier lien doit vous mener vers ce fichier PDF cpmprenant la première partie du diagramme et le second lien vers la suite du modèle avec le reste des schémas.

Voici donc la liste des liens vers les différentes catégories:

ENFANTS ET LAYETTE

MODE FEMME

ACCESSOIRES DE MODE (chapeaux / écharpes...)

MODE HOMME

SACS

MOTIFS

DECO

AMIGURUMIS & CIE

FLEURS

ECHARPES / ETOLES

Et si vous avez envie de fouiner un peu plus et de découvrir par vous-mêmes ces merveilles, voici où vous trouverez toutes les catégories et plus encore si vous vous amusez à cliquez où bon vous semblera:Si vous avez des questions pour naviguer sur ce site ou à propos des difficultés à réaliser les modèles proposés, n'hésitez pas à me demander!
Bon Crochet mes chères fées, moi, j'ai une couverture de petite fée à achever!
Bisous




mardi 9 juin 2009

Posted by Berry Goblinfly Posted on 07:16 | 3 comments

Robe Paris Romance


Voici la robe dont je vous avait parlé précédemment.
Elle se travaille de haut en bas contrairement à la plupart des modèles pour une raison toute simple: les augmentations se voient moins que les diminutions et vont dans le sens de la forme que je voulais obtenir.
Voici les dimensions finales:
J'ai rédigé le modèle et j'ai enfin trouvé comment mettre un extrait sur le site de Lulu!
Ce n'est pas une robe que l'on peut mettre sans rien dessous, d'où les larges emmanchures mais vous pourrez la porter à n'importe quelle saison et pour n'importe quelle occasion!
J'ai utilisé 800 g de cordonnet Lurex de la boutique de laine pour info.
Si vous avez des questions, vous pouvez les poser ici ou m'envoyer un mail directement.
Bon crochet mes chères fées!

lundi 8 juin 2009

Posted by Berry Goblinfly Posted on 00:01 | 5 comments

Ma Merveilleuse journée!


Hier, j'ai vécu une journée magique et c'était la plus belle fête des Mamans que j'ai vécu jusqu'ici.
Mais avant de vous raconter ces merveilleux instants, je pense à toutes les personnes, hommes femmes et enfants, qui ne peuvent pas ou plus célébrer cet inconditionnel amour, celui d'une Maman, c'est une blessure à vie et je leur souhaite de tout cœur de retrouver cet Amour dans un sourire, un geste tendre, chaque jour un peu plus! (une pensée pour toi ma chère fée du Soleil)
Passons maintenant au sujet de ce post: mon petit chevalier de 7 ans a commencé par m'offrir la veille (car il devait aller dormir chez sa grand-mère) un magnifique bracelet en cuir décoré par ses soins à l'école, cela change du bon vieux pot à crayons en pâte à sel, non?!
Le soir même, ma princesse de 9 ans et sa meilleure amie qui venait dormir à la maison ont insisté pour que je me couche plus tôt qu'à mon habitude, mais je leur ai expliqué que le soir était le moment de la journée où je travaillais le plus et que je ne pouvais pas me permettre d'aller me coucher avec les poules! J'ai finalement été me coucher aux alentours de 23h30.
Le lendemain matin, je me suis réveillée à 6h, un petit brin de toilette, je m'habille en quatrième vitesse et je sors mon Kiko (notre chien) pour ses besoin naturelles. Avant de rentrer de cette mini promenade matinale, j'étais encore dans le brouillard et un peu d'air frais suffit à me réveillée mais là, je croyais tout simplement rêver! Le salon était transformé en une grosse bulle d'amour : des pétales de roses partout, des tonnes de cœurs en papier fixés un peu partout, une grande banderole toute colorée avec un grand cœur et "Bonne fête Maman". Sur mon bureau j'ai trouvé une carte confectionnée par ma princesse que voici:
Et à l'intérieur le programme des réjouissances:Sur certains des coeurs collés un peu partout, il y avait une lettre et en découvrant tous les coeurs, je devait découvrir le mot secret: "Maman" bien sûr! J'ai quand même mis un bon moment à trouver mes 5 coeurs secrets, ils étaient bien cachés: derrière l'écran du PC, dans le coin inférieur du côté de mon bureau, à l'intérieur du meuble télé mais il y avait un piège: il y avait deux cœurs qui faisait perdre une lettre si je les trouvait! Je me suis bien amusé!
J'ai ensuite ouvert mon petit cadeau: une couronne avec des bisous partout (mon rouge à lèvres en a pris un coup par ailleurs!), puis j'ai découvert ma leçon qui consistait à trouver les mots les plus gentils du monde, réponse: "je t'aime", à trouver l'intrus de la fête des mères entre les mots "amour", "bonheur" et "petit dindon" et pour finir, j'ai découvert l'existence des poissons crocodile (un dessin de poisson plié en trois qui se transforme en crocodile en l'ouvrant!).
Je vous épargne le passage de la danse sur Bébé Lili, pour des questions de pudeur et de fierté!!!
Plus tard dans la journée, mon fils m'a apporté des fleurs avec la complicité de sa grand-mère, et ma petite fée de 4 ans m'a fait des câlinoux tout doux tout au long de la journée !
Bref, ce fût vraiment une belle journée dont j'espère me rappeler le plus longtemps possible.
En tant que mère, il est rare que nous soyons récompensée et reconnue en tant que telle mais cela fait un bien fou!
Merci mes enfants chéris, je vous aime pour toujours et à jamais!