vendredi 10 juillet 2009

Posted by Berry Goblinfly Posted on 05:40 | 13 comments

Evènement!


J'ai l'honneur et la joie de vous faire part de mon premier évènement: les photos professionnelles de la robe et le boléro assortie que j'ai conçue ( la partie maille uniquement) pour Christophe-Alexandre DOCQUIN seront publiées dans le magazine "Marions-les!"de Septembre 2009.
Chose rare, Mr Docquin a accepté de m'envoyer les photos avec l'autorisation exceptionnelle de les publier sur mon site et en précisant le copyright du photographe: © TINOY.COM
Je vous demande donc de ne pas utiliser ces photos.
Merci!!!!
Posted by Berry Goblinfly Posted on 05:29 | 5 comments

Les Amigurumis se marient!



Ma petite sœur se marie demain et j'ai donc, à sa demande, créer cette petite décoration romantique comme il se doit!
Je ne voulais pas faire comme ce que l'on voit la plupart du temps avec deux personnages l'un à côté de l'autre, j'ai donc fait une petite mise en scène qui représente (pour moi) le baiser le plus romantique d'entre tous: le baiser renversé!
Sur la base composée de deux cercles et une bande centrale, j'ai cousu des fleurs, des papillons et des perles de laine avec quelques chaînettes pour finir la décoration.

vendredi 3 juillet 2009

Posted by Berry Goblinfly Posted on 10:43 | 5 comments

Couverture bébé "Coucou ma Fée"


Voici la couverture achevée, il ne me reste plus qu'à rédiger le modèle pour le mettre en vente.
Elle sera très simple à réaliser et cela pourra vous servir à préparer vos cadeaux de Noël, hé oui, c'est maintenant qu'il faut y penser!

jeudi 2 juillet 2009

Posted by Berry Goblinfly Posted on 00:38 | 3 comments

Petit aperçu de la couverture bébé "Coucou ma fée"


J'ai terminé la base de la couverture "Coucou ma Fée", un simple travail en rond et en carré en utilisant des rangs de brides et de ms, il ne me reste plus qu'à faire les différents motifs que je vais coudre au centre de la couverture et à ajouter quelques fleurs et papillons par ci, par-là!
je vous montre ça dès que j'ai terminé.

mercredi 1 juillet 2009

Posted by Berry Goblinfly Posted on 08:51 | 3 comments

Précision sur la lecture des schémas japonais

Suite à mon article sur le site PIERROT, une gentille fée du crochet du nom de Françoise m'a demandé ce que signifient le symbole en forme de rectangle avec deux barres au centre et le petit "c" que l'on trouve sur les schémas japonais, voici donc ma réponse en prenant exemple sur un des modèles du site et en espérant que cela vous sera utile:
En ROSE est indiqué le nombre de mailles
En BLEU est indiqué le nombre de centimètres
En VERT est indiqué le nombre de rangs
En ROUGE est indiqué la taille du crochet

Sur certains modèles, vous verrez le nombre de centimètre indiqué par "cm" comme en France, il s'agit alors d'un modèle chinois et non japonais.

Bon Crochet!!!