SOCIAL MEDIA

mercredi 28 avril 2010

Boléro romantique Astralium



Encore un boléro me direz-vous mais c'est plus fort que moi et en pleine saison des amoureux, j'avais envie de faire preuve de romantisme avec une touche de vintage il faut bien l'avouer!
Là encore je n'ai pas utilisé la méthode classique du rectangle plié aux manches, j'ai préféré réalisé un rectangle de 50 cm de large pour 22 cm de hauteur pour le dos, travaillé de haut en bas avec le point suivant:
Ce point se travaille sur 4 rangs et  sur une chaînette de base multiple de 8 ml (+1 si on travaille en rangs):
Rang 1: 2 ml et 1 b sur la 3e ml depuis le crochet (vous pouvez également remplacer la première b par 3 ml mais perso, je ne suis pas adepte de cette méthode), 1 b sur chacune des ml suivantes, tourner
Rang 2: 1 ml et 1 ms sur la première b, *3 ml, sauter 3 b, (1 bubble = 3 db rabattues ensemble + 1 ml, 3 ml, 1 bubble) sur la b suivante, 3 ml, sauter 3 b, 1 ms sur la b suivante, répéter depuis * tout le long, tourner
Rang 3: 2 ml, 1 b dans l'arceau de 3 ml, *3 ml, (1 ms, 3 ml, 1 ms, 3 ml, 1 ms) dans l'arceau de 3 ml suivant (celui entre les 2 bubbles), 3 ml, 2 b rabattues ensemble dans les 2 arceaux de 3 ml suivants, répéter depuis * tout le long, terminer par 2 b rabattues ensemble (la première dans le dernier arceau de 3 ml et la seconde sur la dernière ms), tourner
Rang 4: 2 ml et 3 b sur la première maille (ou 3 ml et 2 b), *3 ml, sauter les 2 arceaux de 3 ml, 3 b sur les 2 b rabattues ensemble du rang précédent, répéter depuis * tout le long, terminer par 3 b sur les 2 dernières b rabattues ensemble du rang précédent, tourner
Rang 5: un rang de bride comme le rang 1 en effectuant 1 b sur chaque b et 3 b dans chaque arceau de 3 ml
Répéter les rangs 2 à 5 jusqu'à la hauteur désirée

J'ai ensuite réalisé les deux demi devants séparément en utilisant la chaînette de base du dos et en laissant 20 cm pour l'encolure, les demis-devants sont un peu plus longs que le dos pour les épaules.
Ensuite j'ai travaillé les manches en rond en joignant le dos avec chaque demi devant avec un point en coquille d'où le nom du boléro Astralium qui est le nom d'un coquillage dont la forme ressemble beaucoup au motif utilisé, j'ai trouvé ce motif dans un magazine japonais:
Bon crochet mes chers Fées et Elfes!

Enregistrer un commentaire

Un petit mot?