SOCIAL MEDIA

mercredi 25 mai 2011

Concours TRICOTHON 2011

Hier, j'ai reçu un kit de participation au TRICOTHON 2011, kit normalement destiné aux revendeurs de fils à tricoter mais c'est un des avantages d'avoir été pro.
Quand?
Du 25 Mai au 30 Juin 2011
Que peut-on gagner?
Chacun des 3 bonnets lauréats fera gagner à sa créatrice un week-end d'une valeur de 500€ pour le 1er prix, d'une valeur de 300€ pour le 2e prix et d'une valeur de 200€ pour le 3e prix et un bon d'achat de 100€ TTC à valoir dans chacun des points de vente d'un des partenaires où vous aurez acheter votre fil.
Quels sont les marques de fils à tricoter partenaires?
Pingouin (liste des revendeurs)
Nertex laine (?)
Comment participer?
  1. Il faut commencer par créer un ou plusieurs bonnets au tricot ou au crochet (info confirmé par l'organisateur) en utilisant des fils à tricoter de l'une des marques partenaires étant en vente chez un revendeur proche de chez vous. Sur la plupart des sites des marques partenaires, vous trouverez la liste des revendeurs et s'il n'y en a pas près de chez vous, essayez de vous regrouper sur les forums afin que celles qui habitent près d'un point de vente puisse déposer les bonnets d'autres. Notez bien que Phildar est LE grand absent de ce concours. Pensez à prendre des notes détaillées sur la réalisation de votre ou vos ouvrages (voir bulletin de participation).
  2. Remplissez un bulletin de participation, soit en allant chez votre revendeur de laine habituel, soit en le téléchargeant ICI, soit en m'envoyant une enveloppe timbrée avec votre adresse (j'en ai à peu près une cinquantaine).
  3. Remettez votre bonnet avec le bulletin chez votre revendeur avant le 30 Juin 2011. Pour chaque bonnet vous aurez besoin d'un bulletin à part comprenant les détails de sa réalisation. Si vous l'acceptez, ces bonnets seront alors mis en vente au profit de l'Association Les Blouses Roses qui a pour objectif l'organisation d'ateliers créatifs par des bénévoles auprès des malades et des personnes âgées dans les hôpitaux et les maisons de retraite. 
Un livre sera mis en vente avec les photos et les modèles (d'où l'importance de noter votre travail) des 60 plus beaux bonnets, tous les droits d'auteur seront également reversés à l’association Les Blouses Roses.

Qui organise ce concours?
C'est le syndicat Professionnel des activités Manuelles Artistiques Créaplus qui est l'organisateur. Je ne connaissais pas ce syndicat, si l'avais su en étant encore en activité, j'aurai de suite adhérer!

Lorsque j'ai demandé au contact du site Créaplus si les ouvrages au crochet étaient acceptés et que j'ai reçu une réponse affirmative, j'en ai profité pour poser la question suivante:
Est-il possible aux participants qui achètent leur fils sur internet d'envoyer leur création au site du revendeur de la marque partenaire?
La personne en question a eu la gentillesse de me répondre par téléphone en m'expliquant que normalement cela n'était pas prévu mais qu'on pouvait toujours demander à des sites comme Bergère de France par exemple de prévoir cette éventualité pour leur fidèles clients et clientes.
Demain je dois contacter la personne chargée de ce concours au sein de Bergère de France car absente ce jour et je vous tiendrai au courant.
De votre côté, si vous avez l'habitude d'acheter en ligne des fils à tricoter d'une des marques participantes, posez la question, on ne sait jamais!

Dernière chose: je vous recommande vivement de ne pas chercher l'inspiration du côté des bonnets mais en vous concentrant sur ce que vous aimez, on ne travaille jamais aussi bien qu'avec le cœur. Exemple, si vous aimez faire des gâteaux, imaginez un bonnet en forme de cupcake! Et surtout, commencez par un dessin même si c'est pas votre truc du tout, cela vous éclairera forcément!

Bon crochet et Bonne chance à toutes et à tous!
Je vous tiens au courant pour Bergère de France...



3 commentaires :

  1. coucou
    merci pour cette info
    je mettrai dès demain ton lien et l'affiche concernant ce concours
    à bientôt
    Sandy

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup ma belle!
    De mon côté, je vais rajouter ton blog dans mes préféré, ce que j'avais honteusement oublié de faire!!!
    Bizzzzzzzzzz

    RépondreSupprimer
  3. bonjour,
    notre magasin de Bodilis participe à l'opération "concours Tricothon 2011" et nous ouvrons la réception et transmission des bonnets à nos clients de notre site www.bretagnelaine.com
    Nertex ? , c'est l'un de nos fournisseurs et les clients apprécient la qualité de leurs laines
    Patrick

    RépondreSupprimer

Un petit mot?