SOCIAL MEDIA

mardi 31 mai 2011

Du crochet chez Phildar...Enfin!

Le nouveau catalogue Phildar Printemps 2011 n°50 contient 8 modèles à réaliser au crochet, dont une petite robe dans laquelle je sais pertinemment que je ne rentrerai jamais mais que je ne vais pas pouvoir m'empêcher de confectionner très longtemps! Jugez plutôt:



Au niveau des fils indiqués pour ces modèles au crochet, il y a:
♥ du Phil Crochet:
♥ de l'Origami (très envie de le tester celui-là!)
♥ du Sunset
Si un des ces modèles vous plait mais que vous souhaitez le réaliser dans une couleur qui n'est pas disponible, ou si vous trouvez ces fils trop chers, il suffit de trouver un fil à tricoter de la même composition et qui corresponde à un même numéro d'aiguille.
Si la composition du fil ne figure pas sur la bande de la pelote, n'hésitez pas à demander au fabricant si possible.
Sinon, vous pouvez faire un tour sur YARNDEX et voir si le fil présenté sur le modèle fait parti de leur base de données afin de trouver un équivalent.

Si vous avez des demandes ou des questions, j'ai mis en place un formulaire à la page CONTACT du blog.
Maman Crochet sera ravie de vous répondre!


Bon Crochet!

8 commentaires :

  1. Merci pour l' info pour la sortie du livre.
    Mais le magasin le plus proche de chez moi est à 45 km !!!
    bonne soirée
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. Tu peux le commander directement sur le site de Phildar, c'est ce que je fais...sinon, il y a Picasa...

    RépondreSupprimer
  3. C'est pas eux qui t'avaient dit que le crochet n'avait "pas d'avenir" ? ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Exactement! J'espère que ça va durer et qu'ils embaucheront des fées du crochet comme toi °v°!

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour ton message sur mon blog.
    Voici mon adresse mail
    virginie.miana@club-internet.fr
    bisous

    RépondreSupprimer
  6. Touchaleaume Alice21 octobre 2011 à 22:04

    bonsoir a la fée du crochet je me présente mon nom est Alice et je trouve votre blog super sympathique j'apprécie,et partage le commentaire de Atelier Vivol a propos des livres sur le crochet: ils ne publient pas suffisamment de modèles et patrons pour cette activité e dans les autres pays il y en a beaucoup dommage pour les personnes qui ne sont pas multilingue j’espère que vous m'accepterez comme amie je pratique aussi le crochet et on pourra peut-être échanger quelques modèles ou ides il faut que j’apprenne a publier les modèles des revues que je possède depuis plusieurs année d’avance je vous remercie a bientôt Alice

    RépondreSupprimer
  7. bonsoir j aime votre blog je pratique moi aussi le crochet je demande la possibilités de m inscrire afin de partager avec plusieurs amie des idées et bien d'autre discutions , modèle, patrons etc etc a bientôt de vous lire Alice

    RépondreSupprimer
  8. bonsoir j aime votre blog je pratique moi aussi le crochet je demande la possibilités de m inscrire afin de partager avec plusieurs amie des idées et bien d'autre discutions , modèle, patrons etc etc a bientôt de vous lire Alice

    RépondreSupprimer

Un petit mot?