vendredi 9 novembre 2012

Posted by Berry Goblinfly Posted on 06:39 | 20 comments

Chaussons en maille crocodile Bonita

Eh oui! je renais de mes cendres après un impitoyable combat contre les vilains trolls du web qui m'avaient privé de mon petit blog et donc de vous, mes chères fées et elfes du crochet.

Par contre, ma liste d'inscrits à la mise à jour du blog a été dévalisée au passage, il faudra donc vous réinscrire    pour les recevoir à nouveau. J'en profite pour remercier l'assistance de Blogger qui est patiente et efficace et j'en profite également pour dire à toutes celles et ceux qui ont un blog, de penser à sauvegarder leur blog au moins une fois par mois car ce genre de choses n'arrivent pas qu'aux autres.

Mais revenons à nos moutons...euh chaussons. Je vous avais parlé plus en détails du point crocodile qui est non seulement remis au goût du jour par Lianka Azulay, la créatrice de Bonita Patterns mais qu'elle a réussi à sublimer et moderniser grâce à des modèles plus envoûtants les uns que les autres. Et bonne nouvelle, elle autorise la vente des articles faits mains issus de ses créations. Il n'y a aucune obligation de pub en retour mais je pense que c'est un geste qu'il faut encourager. Les choses dans ce domaine commence à changer et de plus en plus de créateurs de modèles autorise la vente des objets réalisés d'après leurs patrons. Le nouveau monde est en marche, enfin!


J'ai donc acheté son modèle de chaussons de bébé sur lequel j'avais flashé depuis un bon bout de temps et je les ai crocheté avec du fil Symphonie de Fonty que j'ai doublé pour pouvoir utiliser le crochet mentionné dans le patron de Bonita. Des petits boutons abeilles et le tour est joué:


Avec un peu de pratique, ce point vous sera non seulement des plus familiers mais vous apportera une inestimable satisfaction!

Pour toutes celles qui veulent vendre des articles issus de designers américains, je ferai une liste de tous ceux qui l'acceptent dans mon prochain post.

A très vite ♥♥♥ et Bon Crochet ♥♥♥





20 commentaires: