SOCIAL MEDIA

jeudi 22 novembre 2012

Snood ou Cache Col au point Crocodile

J'aurai pu intituler ce post "Accro au point Croco" mais Mister Google n'aime que la précision...dommage!

Parlons peu mais parlons bien. J'ai réalisé ce snood ou cache col au point crocodile en suivant les instructions d'un autre modèle de Bonita patterns (voire chaussons de bébé au point crocodile):




J'ai utilisé le fil à tricoter RIVIERA de chez Fonty (50 g = +/- 50 m) et un crochet 4.5 mm.
Ce snood est beaucoup plus facile à réaliser qu'il n'y parait car c'est un simple rectangle de 20 cm x 55 cm, ni plus, ni moins. La seule différence avec le modèle de Lianka (créatrice de Bonita patterns), c'est que j'ai préféré cacher le bouton sur l'extrémité côté envers de façon à rendre ce snood ajustable à volonté;

Sur ce, à vos crochets!





3 commentaires :

  1. Le croco écolo revient en force dans l'univers du crochet. Bravo pour ce snood !! méééééééé... qu'est-ce que ce point peut avaler comme fil :)
    Bonne aprèm à toi ! bizz, Leelou

    RépondreSupprimer
  2. Salut Leelou! C'est vrai que ce genre de point est un "Yarn Eater" comme disent les américains mais tu sais bien...quand on aime, on ne compte pas :)
    Bizzzzzzzzzzzzz à toi aussi♥

    RépondreSupprimer
  3. oh la tuerie!
    Je découvre ton blog avec émerveillement car je crois avoir rencontré une vraie accroc comme moi!
    Et ça me met en joie!
    Bravo pour toutes ces merveilles et ces partages!
    bises!

    RépondreSupprimer

Un petit mot?