SOCIAL MEDIA

samedi 2 février 2013

Une belle histoire de crochet à 4 mains

Je suis une grande adepte du blog de Kouky, une fée du crochet qui se métamorphose en Princesse dès qu'elle pose un pied dans la cuisine de la Reine des fourneaux, sa maman. Ensemble elle nous comblent de délices via leur blog Cuisine à 4 Mains (essayer le mille-feuille au citron, vous verrez!).
Quelle bonheur se doit être de partager sa passion avec un proche, un bonheur que vivent au quotidien une mère et sa fille qui vendent de somptueux bijoux au crochet dans leur petite boutique sur Etsy : irregularexpressions
Elles témoignent de cette belle aventure qui me laisse rêveuse dans une petite vidéo que voici:

Pour celles qui n'ont pas mis leur logiciel interne d'anglais à jour, voici quelques citations de la Maman:
Je ne sens pas le poids des années en faisant du crochet.
J'utilise mes erreurs pour développer ces techniques.
Avec un crochet et du fil, on peut tout faire, c'est ce en quoi je crois. J'aime les gens qui pensent de la même façon. 
Depuis que je vois moins bien, c'est un peu plus difficile pour moi.
Et la plus belle citation de la part d'une fille:
De voir tout le courage dont elle fait preuve en essayant de nouvelles choses à son âge, me donne également du courage.

Une petite astuce en passant pour travailler de très petites perles sur un fil à crocheter n°8 ou 5 par exemple, il suffit d'enfiler les perles sur un fil à coudre transparent ou encore mieux, sur un fil lurex qui donnera du brillant à votre projet, et de crochet les deux fils en même temps.

Vous pourrez trouver tous les fils utilisés dans cette vidéo dans la boutique en ligne Ice Yarns (les prix sont très bas mais les frais port les doublent car ils livrent en 48h).

J'espère que cette petite histoire vous donnera envie de vous jeter sur votre crochet.

♥♥♥ Happy Hooking ♥♥♥
 
 

 


2 commentaires :

  1. C'est très beau, les bijoux et la relation mère fille. C'est décidé je me remets au crochet, délaissé depuis de nombreuses années !!! Merci pour ce merveilleux blog qui me donne plein d'envies!

    RépondreSupprimer
  2. Merci à vous Louison, je suis tellement heureuse d'avoir pu donner envie de reprendre la voie sacrée du crochet :) Si je peux aider, n'hésitez pas surtout. Bon crochet et excellent week-end ♥

    RépondreSupprimer

Un petit mot?