mercredi 24 juillet 2013

Posted by Berry Goblinfly Posted on 14:25 | No comments

Modèles à la Fourche ou Hairpin Lace

Me voilà de retour chez mon fidèle Blogger, j'ai quitté Wordpress et je vous explique les détails de ce départ sur mon autre blog: VivonsLibres.

J'ai redécouvert les joie du crochet à la fourche (Hairpin en anglais et Hairpin Lace pour la dentelle à la fourche) lorsque ma fille m'a hurlé: "Maman, Eddy porte un truc de fille" et que je me suis rendu compte qu'il portait une sorte de poncho d'étole réalisée à la fourche. Oui, je sais, c'est pas joli, joli de prendre Secret Story pour référence mais je suis imbattable pour repérer ce qui est fait en crochet à la télé. Vous voyez le chien dans le film d'animation "Là Haut" qui dit "Écureuil" dès qu'il entend un bruit suspect, et bien moi je fais la même chose dès que je vois du crochet sur mon écran de télévision et je dis "Crochet" même si j'étais en train de parler de tout autre chose. J'ai donc cherché des modèles un peu modernes et je suis tombé sur ceux du dernier Keito Dama (magazine de tricot et crochet japonais et un de mes préférés avec Rich More), le numéro 158 été 2013, voyez plutôt:



Du coup je vais créer une page qui regroupera tous les modèles à la fourche et leur source.
Pour le choix de la fourche, moi j'utilise la même que celle des magazines japonais: la Clover Japan
Elle a le gros avantage d'avoir une troisième tige centrale et des chas pour passer un fil de repère, ce qui facilite grandement le comptage des boucles et je précise que je n'ai aucun lien d'affiliation avec le site Jeu de Mailles, mais il présente ce produit dans une petite vidéo des plus utiles et je vous promet que les seuls liens d'affiliation que je mets sont ceux dirigés vers Amazon, pour les produits je préfère garder mon impartialité.

Ceci dit, vous pouvez aussi vous bricoler une fourche en suivant les instructions du site Artisanat pour tous.
 Une petite astuce au passage: une fois une bande de boucles réalisée, je la maintient sur un crochet tunisien pour le futur assemblage.
Allez, zou, je retourne à ma petite fourche...
Categories: ,

0 commentaires: