SOCIAL MEDIA

samedi 2 juillet 2011

Un blog, un site et le début d'une robe...

UN BLOG
Un très grand merci à Fée Isabelle qui m'a envoyé le lien d'un blog où je trouverai de sérieuses pistes pour préparer la venue de bébé : "La tribu des petits hommes bruns", le blog d'une maman qui fait du crochet pour ces garçons et son amoureux (le grand homme brun!).

Vous y découvrirez comment faire un porte bébé chinois (une version un peu plus complexe du podeagi que je souhaite faire), des babylegs pour babyboy, une trousse en granny, et une épée de Jedi parmi tant d'autres merveilles pour petit garçon chouchouté et dieu sait à quel point ce genre de modèles sont très rares!
C'est d'ailleurs en parcourant ce blog que j'ai découvert ...
UN SITE
Magique! Vous connaissez peut-être les livres d'Isabelle Kessedjian, éleveuse de pious et artiste, qui a publié entre autre: "Les petites bricoles au crochet":


Isabelle nous propose sur son site, (qui aurait par ailleurs été celui d'Amélie Poulain si elle s'était mise au crochet!), chaque vendredi un nouveau défi au crochet et ces idées ne manquent pas d'inspiration!
Jetez-vous donc sur vos crochets et devenez une serial crocheteuse!



LA ROBE
En ce qui concerne la robe de ma fille, en voici les débuts:
J'avais fait un premier essai avec les carrés de la robe version femme mais ils sont finalement trop aérés et trop simples à mon goût, j'ai donc choisi un autre carré dans un bouquin de sacs japonais que j'ai légèrement modifié pour l'adapter à ce projet.
De plus j'ai préféré jongler avec deux versions de ce modèle de carré plutôt que trois. Le côté Vichy en a certainement pris un coup pour un aspect plus géométrique mais cela convient parfaitement à ma petite fée, n'est-ce point là l'essentiel?
Je vous donnerai demain le début du schéma d'assemblage et le descriptif exact de ce carré.
À demain donc et passez toutes et tous une merveilleuse et douce soirée d'été!

2 commentaires :

  1. ne pouvant hélas pas suivre tout le monde j'ai abandonné notre éleveuse de pious il y a peu de temps..

    je regarde avec attention l'évolution de cette robe car je pense m'en faire une un de ces 4 hihihihi

    RépondreSupprimer
  2. Une belle robe au crochet...qui n'en rêve pas!!!

    RépondreSupprimer

Un petit mot?