SOCIAL MEDIA

samedi 10 décembre 2011

Gilet à manches Kimono TOKYO et autres merveilles


Pour moi qui suis une adepte inconditionnelle des manches Kimono, j'ai trouvé un modèle américain gratuit qui me fait saliver et me frustre à la fois puisque je n'ai pas encore le temps de me jeter sur mon crochet, il fallait donc que je partage cela avec vous!
Le modèle se trouve ICI, sur le site de Naturally Caron qui regorge de merveilles, toutes gratuites, si, si! Il y en a pour tous les goûts et tout ceci au crochet.
                               
Pour celles qui utilisent Ravelry, le gilet TOKYO et le site de Naturally Caron sont présents, vous pouvez ainsi voir ces modèles réalisés dans d'autres coloris et types de fils puisque Caron n'est pas disponible chez nous (snif!)

 C'est d'ailleurs en allant visiter la page de la créatrice de ce modèle, Vashti Braha, que j'ai découvert son super blog dédié aux cache-cols en crochet, avec d'autres créateurs: The New Crochet Cowls Scarves
Je suis tombée en admiration devant ce capuchon Robin des Bois par exemple (oui, c'est du crochet!):
Ou cette petite écharpe EVA entièrement réalisée en mailles coulées et dont le modèle est disponible gratuitement sur Ravelry ICI:
Je sais, tout ça, c'est de l'anglais, mais essayez de vous aider de mon lexique et si vous avez des passages que vous ne comprenez pas, je suis là! 
Dès que je peux, je vais travailler sur un manuel de traduction spécial Crochet qui reprendra toutes les expressions et formules qu'on peux rencontrer dans des modèles américains.
En attendant, vos maies patience et persévérance vous aideront à déchiffrer tout ça!

Bon Crochet et pensez à moi quand vous aurez votre petite baguette magique entre les doigts! ♥♥♥





8 commentaires :

  1. Waaouuuoh !! j'ai failli passer la nuit sur ces sites, et leur blog quand il y en a... Beaucoup de modèles intéressants
    ainsi que tu l'écris... c'est in english, moins facile de se laisser aller à l'impulsivité
    MERCI pour ces infos !!!! bizz

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour le premier site, et surtout d'avoir indqué qu'il se trouve sur ravelry, j'ai ma file d'attente qui s'est encore remplie.

    RépondreSupprimer
  3. Vraiment de très beaux modèles que tu nous fais découvrir-là ! Certes en anglais, mais on pourra y revenir lorsque tu auras mis au point ton manuel spécial traduction crochet. En attendant, un bel instant de rêves ! Merci à toi !

    RépondreSupprimer
  4. que dire ???? La caverne d' ali baba, voir l' île de la tentation sans craquer vu que c' est en anglais lol
    c' est bien dommage car il y avait un très joli pull, couverture et le sac rose sniffff
    bon dimanche
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  5. Génial ce point.... je vais m'y essayer. D'ailleurs le châle blanc m'a fait de l'oeil. Merci pour ce partage et cette nouvelle découverte. Belle soirée

    RépondreSupprimer
  6. Oui c'est un point qui donne un très beau rendu. J'avais vu une robe dos-nu au crochet avec ce point d'écailles sur youtube et j'avais beaucoup aimé. Merci pour toutes ces belles explications.

    RépondreSupprimer
  7. merci beaucoup pour ces explications
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  8. Bon crochet à toi Brigitte et passe une très belle journée

    RépondreSupprimer

Un petit mot?