SOCIAL MEDIA

vendredi 10 novembre 2017

Je reprends du service

Bonjour à toutes mes chères fées, si vous saviez comme vous m'avez manqué!
Comme vous l'avez peut-être remarqué, Maman fée du Crochet s'est métamorphosé en Mademoiselle Hook, qui est en fait le nom de ma nouvelle boutique sur Etsy.
Après quatre années de bons et loyaux services auprès la sécurité sociale, je quitte le confort de ce salariat qui n'a plus de sens pour moi et retrouve avec un plaisir infini mon crochet.
Quatre ans que j'ai abandonné ma passion mais je ne regrette rien car cela me permets de réaliser à quel point le crochet tient une place importante dans ma vie et que je ne suis peut-être simplement pas faite pour le salariat.
Je vais donc reprendre la route de l'auto-entreprenariat, le coeur léger malgré les peurs légitimes qui peuvent découler d'une si grande décision.
Je sais aussi que beaucoup de gens peuvent envier ma place à la sécu mais il arrive dans la vie un moment où ce que l'on fait droit prendre un sens.
J'ai longtemps hésiter avant de prendre la décision de démissionner d'un poste qui semble enviable mais j'ai aussi appris à écouter cette petite voix intérieure et qui sait, en dépit de tout ce que la société, la famille et les amis peuvent dire, ce qui est bon pour moi.
Et la seule chose qui me rende vraiment heureuse en ce monde, c'est le crochet, aussi futile que cela puisse paraître.
Ma démission sera effective le 24 Novembre 2017, et je vais enchaîner avec la réouverture de mon petit atelier.
J'ai l'avantage d'avoir déjà une expérience dans cette aventure avec mon ancien atelier Berry Goblinfly, ce qui va m'éviter de refaire certaines erreurs.
Follie ou prise de conscience, l'avenir le dira mais je préfère passer mes journées à faire du crochet, quitte à diminuer drastiquement mon pouvoir d'achat.
Cette nouvelle étape dans ma vie va de paire avec la renaissance de ce blog qui m'a tant apporté.
C'est aussi un soutien dont je vais sans nul doute avoir besoin pour ne plus jamais abandonner ma passion du crochet.
Je ne suis plus en Haute-Savoie, je vis à Saint Genis-Pouilly où je ferai également des ateliers mais je vous en parlerai plus en détail le moment venu. Il faut d'abord que je m'inscrive au RSI qui est en pleine phase d'engloutissement par la sécu :) J'ai encore bien choisi mon moment, sans parler du fait que Noël approche!
Je vais bien évidemment me relancer dans les amigurumis mais je veux aussi pouvoir partager avec vous mes découvertes et l'évolution du monde du crochet.
Je continuerai à vous aider à traduire les modèles américains comme avant dans la limite de mes disponibilités bien sûr.
Je vous présente donc ma dernière née : Happy Mary et mon nouveau modèle de Kokeshi :

Je invite à me rejoindre sur Instagram où nous pourrons également échangé.
Je ne sais pas si vous pouvez encore recevoir les notifications de ce blog, n'hésitez pas à me contacter pour me prévenir des possibles disfonctionnement du blog, après tout ce temps!

Bon crochet à toutes ♥♥♥

Enregistrer un commentaire

Un petit mot?