SOCIAL MEDIA

samedi 12 décembre 2020

Doudou Kii version loup et plus encore

 J'ai fait une version du lapin Doudou Kii en petit loup :





J'ai utilisé la même base pour le corps, les bras et les jambes et un crochet 2 mm.
Je vous explique ce que j'ai changé :

La tête:

J'ai travaillé en gris jusqu'au 13e tour et au centre, j'ai fait 6 rangs de 4 ms en travaillant sur un seul brin de maille.
Puis j'ai terminé la tête en blanc.
J'ai confectionné une sorte de tube en blanc sur 8 tours fermés par une mc (j'ai choisi de ne pas faire de tours continus pour ne pas avoir de spirale):
Tour 1 : 6 ms dans une boucle ajustable
Tour 2 : une augmentation sur chaque maille = 12 ms
Tour 3 : (1 ms, une augmentation) x 6 = 18 ms
Tours 4 à 8 = 8 ms. Arrêt du fil
J'ai rembourré le tube que j'ai cousu sous la bande grise de 6 rangs au centre du 13e tour de la tête. J'ai fixé la bande grise que le museau blanc par quelques points et j'ai brodé un museau avec le fil utilisé pour le reste du corps.


Le tour de tête

Je l'ai travaillé en bride en relief avant pour avoir un effet un peu plus dense que le lapin.
Il faut savoir que les brides en relief ont la même hauteur qu'une demi-bride, j'ai donc commencé par 9 brides dans une boucle ajustable et augmenter de 9 bride en relief avant à chaque tour sur 14 tours au lieu de 9 + 1 tour en ms en relief avant.

Les oreilles 

J'ai confectionné 4 triangles, 2 en blanc puis 2 en fil noir chiné que j'ai ensuite assemblé par un tour en ms avec le fil noir.
Chaque triangle se travaille sur 10 rangs, je commence pas 10 ms et je diminue d'une ms à chaque début de rang.
Tour le tour d'assemblage, je fais 3 ms à chaque pointe.

La queue 

Se travaille en tours continus avec le fil noir :
Tour 1 : 6 ms dans une boucle ajustable
Tour 2 : 2 ms dans chaque ms = 12 ms
Tour 3 : (3 ms, 1 V [=augmentation]) x 3 =  15 ms
Tour 4 - 9 : 15 ms. Arrêt du fil gris
Tour 10 : avec le fil blanc, 15 ms
Tour 11 : (3 ms, 1 diminution) x 3 = 12 ms
Tour 12 : (1 ms, 1 diminution) jusqu'à ce qu'il reste 4 ms et je ferme le bout de la queue avec une aiguille à laine en la passant dans les 4 dernières ms.

L'écharpe

Avec du fil rouge, je commence directement par 71 ms (d'où l'utilité de la technique du montage d'un premier rang par des ms et non des ml, la vidéo est ICI.
J'alterne ensuite 1 ms et 1 ml, puis au rang suivant, je fais 1 ms sous chaque ml et 1 ml au-dessus de chaque ms. 
J'ai fait 4 rangs + 1 dernier tout en ms.
De chaque côté j'ai ajouté 4 fois 3 bouts de fil plié en deux pour faire des franges.
Et voilà!

J'espère que cela vous inspirera à créer votre propre Doudou Kii, je prévois de faire un panda pour la prochaine version.

Je voulais aussi vous parler d'un cadeau de Noël que je suis en train de confectionner pour la nièce de mon conjoint qui a 13 ans. Je voulais lui faire un petit cadeau sans que cela ne prenne trop de temps et je me suis dit qu'une jolie paire de mitaines serait bien utile tout en lui faisant plaisir bien évidemment.
J'ai choisi le modèle de Natalia Kononove alias Outstanding Crochet, qu'elle intitulé "Hedera Mitts"
J'ai terminé la première ce matin :


Je parlerai plus longuement de Natalia Kononova dans un prochain article pour vous parler de la technique dite "embossed" qui veut simplement dire "en relief" et lundi je vous ferai une vidéo pour vous montrer tout ça.

Troisième point que je voulais aborder, c'est un grand projet qui me tient énormément à coeur et que je veux réaliser depuis très longtemps. Je vais crocheter un gilet Kimono en utilisant un motif en relief.
En clair, je vais mélanger deux modèles de la collection La famille Susu, dont je vous avais présenté plusieurs modèles pendant le premier confinement.
Et le second (modèle gratuit ICI) pour le motif :

Je n'ai pas choisi le plus facile mais j'ai hâte de me jeter sur mon crochet! Du coup, je vais faire de ce blog mon journal d'avancement de mes projets. Ces derniers s'accumulent dangereusement dans mon petit carnet dédié depuis que j'ai démissioné, d'où l'intérêt d'effectuer un suivi via mon blog.

Sur ce, je pars me jeter sur mon crochet et mes fils qui m'attendent bien sagement. Bon week-end mes chères fées ♥








1 commentaire :

Un petit mot?