SOCIAL MEDIA

jeudi 24 décembre 2020

Sac avec des feuilles en relief suite et fin

 En cette veille de Noël, empli de tendresse et d'effervescence pour celles et ceux qui auront la chance de le fêter en famille, j'ai une pensée toute particulière pour ceux qui sont seuls. Si vous lisez ce blog, c'est que le crochet fait parti de votre vie et j'espère de tout cœur qu'il vous aidera à surmonter votre solitude ou votre état de santé. Le crochet possède cette indéfectible qualité d'apaisement qui peut effacer les sombres pensées et les tracas de nos vies.

Ceci étant dit, je voulais terminer de vous donner les explications du sac que j'ai terminé et qui a déjà été offert en guise de cadeau de Noël à la maman de mon bien-aimé.




Voici la vidéo pour réaliser la partie des motifs en relief avec la technique Embossed :


Une fois que vous avez terminé les deux rangées de motifs, vous arrivez au rang 22 :
Faire un tour de bride en relief arrière.
Tour 23 : en commençant par 2 ml qui remplacent, pour rappel, la première bride en relief avant, alterner une bride en relief arrière et une bride en relief avant.(au total = 60 brides en reliefs avant et 60 bride en relief arrière)
Le tour 23 est celui où on va former la poignée :

Vous voyez que la poignée se travaille sur 39 mailles en sautant 29 mailles du 22e tour.
Au tour 24, alterner les brides en relief avant et arrière comme pour le tour précédent jusqu'à obtenir 16 brides, faire 39 ml et sauter les 29 brides suivantes, continuer à alterner les brides en relief comme au tour précédent jusqu'à obtenir 31 b, faire 39 ml pour la seconde poignée et sauter 29 b, puis alterner les brides en relief jusqu'à la fin, soit 30 brides (62 brides en tout).
Tour 25: alterner les brides en relief comme au tour 22 et faire 1 bride sur chacune des ml des poignées (130 brides au total)
Tour 26: alterner les brides en relief comme au tour 22, y compris sur les poignées (vous devez avoir les brides en relief avant sur les brides en relief avant et celle en arrière sur les brides arrière)
Tour 27: terminer par une maille serrée sur chaque bride.

Finitions : joindre le fil sur l'intérieur de chaque poignée et faire un tour en ms en travaillant 2 ms sur chacune des deux brides qui se trouvent au tour 24 (72 ms au total). Cacher les bouts de fils qui dépassent et profiter de votre travail! 

Concernant mon programme pour la suite : je suis en train de vous préparer des vidéos (une vidéo pour chaque partie) pour vous montrer comment réaliser cette petite sirène :

Je vais essayer de les publier avant le 28 Décembre et je vous mettrai les instructions en parallèle sur le blog.

Je continue mon projet de Kimono même si je n'ai pas avancé beaucoup ces derniers jours (j'avais des cadeaux à terminer :) mais j'aime beaucoup le rendu et je vous montrerai ça dès que j'aurai assemblé les 3 différents motifs selon la disposition prévue.

Je voulais aussi vous parler d'une poupée que je viens de terminer parce que j'ai eu envie de lui faire une robe pull et un bonnet tel que je les aurais voulus pour moi. J'ai donc réalisé une robe pull en C2C (7 motifs de large pour 10 motifs de long) avec des manches de forme triangulaire en C2C également (5 motifs de large), puis j'ai cousu le tout directement sur la poupée. Concernant le bonnet, j'ai fait des tour en puff stitch (3 demi-brides rabattues ensemble + 1 ml) en augmentant 6 puff stiches à chaque tour jusqu'à obtenir 36 puff stitches et j'ai terminé par une bordure en demi-bride. Je n'ai plus qu'à réaliser la même chose en taille réelle :) Voilà ma liste de projets qui se rallonge encore!


Je vous souhaite un merveilleux et tendre Nöel avec plein de superbes fils qui vous attendent dans la hotte du père Noël ♥♥♥








3 commentaires :

  1. Joyeux Noël Mlle Hook ( au fait d'où vient votre nom?.. je suis curieuse...)
    Très beau sac feuilles en relief très beau travail, je vais essayer grâce à la vidéo;;
    Il est splendide..Très belle sirène vivement la vidéo. Merci pour nous faire connaître tout cela, et nous donner la possibilité de les faire..
    Bonne continuation devotre blog, je le suis pas à pas . Merci MALU

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Malu, bonne année à vous ♥ avec beaucoup de joie et de crochet au quotidien. Pour le nom, Fée Crochette était déjà pris, alors j'ai pensé au capitaine Hook dans Peter Pan et je suis donc sa fille rebelle qui lutte contre les méchants de ce monde un crochet à la main :)) Merci pour ce message, et pour le suivi de mon blog ♥♥♥

      Supprimer
  2. j' ai réalisé un bonnet feuille c' est super sympa merci du partage ce petit sac est adorable a bientôt

    RépondreSupprimer

Un petit mot?