SOCIAL MEDIA

jeudi 31 décembre 2020

Tote bag improvisé pour ma fille

 En ce dernier jour de l'an 2020, ma fille m'a demandé un tote bag car elle en avait vu un en vitrine, réalisé en grosses mailles avec un fil épais et qu'il était hors de prix. C'était l'occasion de faire un sorte à mon reste de fil DECO (l'équivalent du fameux Zpagetti). Voici le résultat :


J'ai pris pour modèle un tote bag en tissu pour les dimensions :
Largeur : 45 cm
Hauteur : 40 cm
J'ai utilisé un crochet 8 mm.

Pour la base, j'ai travaillé sur 30 ms (j'ai commencé directement par des ms mais vous pouvez faire des ml) et j'ai augmenté de 3 ms de chaque côté en effectuant 3 augmentations sur les ms de chaque extrémité.
J'ai ensuite travaillé tout droit en ms haute. C'est une ms que l'on trouve très peu dans les modèles et c'est bien dommage. Pour la réalisé, on insère le crochet dans une maille, 1 jeté, on tire une boucle et au lieu de passer directement les 2 boucles sur le crochet on fait une maille en l'air avec la première boucles puis on passe les 2 boucles comme pour une ms normale. J'aime beaucoup le rendu de cette maille surtout sur l'envers.
J'ai fait 20 tours de 60 ms hautes et j'ai terminé par un tour de ms.

Pour les anses, j'ai travaillé directement dans le haut du corps du sac. Après avoir marqué le centre de chaque côté (devant et dos) j'ai compté 15 ms d'espacement et j'ai travaillé 60 ms (toujours sans faire de ml). On insère le crochet dans une maille, on tire une boucle puis on travaille avec le fil initial pour former les ms.

J'ai fait 3 rangs de ms dans le brin arrière des mailles uniquement et à chaque raccord sur le sac, j'ai travaillé ensemble la dernière ms de la anse rabattue avec les ms du corps du sac, puis une ms dans la ms suivante du corps du sac, et quand je tourne, je saute la première ms de la anse.

Voilà un sac réalisé en deux heures.

Ma fille est ravie et sa maman aussi :)

On se retrouve l'année prochaines pour de nouvelles aventures "crochetesques" et je vous souhaite un paisible réveillon bien au chaud avec de bon petits plats et plein d'amour ♥♥♥


Enregistrer un commentaire

Un petit mot?