SOCIAL MEDIA

samedi 2 janvier 2021

2021 début de l'ère du minimalisme

 Adieu 2020, bonjour 2021!

Une nouvelle page se tourne, une page vierge où va se dessiner plein de nouveaux projets au crochet.



Cela fait pas mal de temps que je cojite sur le programme de 2021 et tout à commencer avec une citation de notre cher et regretté Leonardo da Vinci, dans une papillotte :

"La simplicité est la sophistication suprême."

Partant de là, je me suis donc fixée deux objectifs :

Le premier, c'est de consacrer plus de temps à vous, mes chères fées et elfes du crochet et de vous proposer des modèles et des techniques qui vous permettront de réaliser tous les ouvrages qui vous tiennent à coeur. J'ai donc mis en place un petit sondage, rapide, qui me permettra de prioriser l'infinité des possibilités qu'offre le crochet. Le sondage est par ICI.

Pour le second objectif, j'ai envie de mettre en concordance ma philosophie de vie et ma vie de fée du crochet. Si je devais décrire en un seul mot cette philosophie, ce serait "minimaliste". Je lis énormément sur le sujet (j'ai même écrit un livre sur le sujet, un rattage complet mais je l'ai fait :) et cela coincide tout à fait avec ma passion pour le japon traditionnel, son esthétisme et sa simplicité tout en étant d'un raffinement extraordinaire. Le thème des modèles et ouvrages que je vais vous montrer sera donc le minimalisme. Pour ce faire, je vais bien évidemment me concentrer sur les magazines japonais comme Knit Ange par exemple, mais aussi des créations perso avec une devise tout aussi simple : HYS " one hook, one yarn, one stitch" (=un crochet, un fil, un point). On va mettre de la simplicité dans notre travail (attention : simplicité ne veut pas dire facilité :). Vos propositions seront les bienvenues si vous avez envie de participer à cette aventure.



Je vous mettrai tout gratuitement sur le blog, et je ferai régulièrement des vidéos, n'hésitez donc pas à me dire quelles sont vos difficultés ou les points techniques que vous souhaitez aborder.

J'ai aussi envie de prendre mon temps, sans me mettre la pression et redécouvrir tous ces modèles que j'ai cumulé durant toutes ces années et vous en faire profiter surtout.

Bien évidemment, je continuerai d'explorer le monde merveilleux des poupées et des amigurumis, pour les enfants.

Dans les prochains jours, on se fera une corbeille ronde, un pull et un bandeau de démaquillage.

Demain, je vous parlerai plus en détail de mon projet de Kimono. Pour le coup, il n'a rien de minimaliste mais c'est un projet de longue haleine qui me tient à coeur depuis très longtemps.

Je vous souhaite un excellent début d'année et j'ai hâte de vous retrouver très bientôt ♥

2 commentaires :

  1. Ton programme me plait bien, j'ai les m^mes envies
    Excellente semaine à venir, j'ai hate de voir toutes tes réalisations

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Asht, j'ai hâte de les voir aussi :) Bon crochet à toi ♥

      Supprimer

Un petit mot?