SOCIAL MEDIA

mardi 26 janvier 2021

7 idées de cadeaux bien chauds à faire au crochet pour la Saint-Valentin

 Bonjour mes chères fées et elfes du crochet. J'ai tardé à vous écrire et m'en excuse, je suis en train de travailler sur un site et cela prend du temps. Il ne remplacera pas ce blog mais servira plus à organiser les différentes ressources que je publie tout en mettant en avant mon activité artisanale mais je reviendrai plus en détails sur ce sujet ultérieurement.

Pour la Saint-Valentin qui approche à grand pas, je vous propose 7 idées de modèles au crochet. Je me suis focalisée sur des ouvrages bien chaud, avec bien évidemment quelques Amigurumi et poupées.

Modèle number 1 une écharpe type écossaise large et facile à réaliser


Il s'agit effectivement d'un modèle de la Maison de Soeur Susu que vous trouverez ICI

Aujourd'hui je ne vous donne pas les explications détaillées mais si vous avez des questions pour la réaliser, n'hésitez pas à laisser un commentaire. Il vous faudra un crochet 6.5 mm et un fil adapté. Le point est super simple puisqu'il s'agit de mailles serrées et mailles en l'air en quinconce. Les rayures verticales se font en mailles coulées de surface.

Modèle number 2 un bonnet pieuvre irrésistible et fun le Kraken de Nathalie Allen de la fabuleuse boutique que j'adore TheTwistedHatter 



J'ai réalisé ce modèle plusieurs fois pour des commandes ou pour offrir et c'est toujours un succès. Le modèle est en anglais mais je vous aiderai si vous aviez la moindre difficulté en cours de réalisation. Je ne pourrais pas le faire directement sur le blog puisque ce n'est pas un modèle gratuit mais vous pouvez m'envoyer vos demande via le formulaire de contact ou via Instagram également. Elle a également publié une vidéo pour vous aider :



Voici deux exemples que j'ai réalisé avec et sans les yeux :



Modèles number 3, 4 et 5 : des ensembles Snood Bonnet du fabuleux magazine Japonais "Heart Warming Life Series"




C'est un magazine où vous retrouverez beaucoup de brides en relief avant mais aussi des modèles en Jacquard. Il est disponible ICI et je pense qu'on en reparlera, les techniques et les modèles sont à la portée de tout le monde, vraiment. Pour le Jacquard, j'en profite pour vous donner une petite astuce : travaillez uniquement sur les brins arrière s'il vous plait, cela vous permettra d'obtenir un motif plus net et les fils pris dans les mailles ne se verront plus.

Bien évidemment, si vous avez un gros coup de ♥ pour un autre modèle de ce magazine, et que vous avez besoin d'un petit coup de main pour comprendre sa réalisation, là encore, n'hésitez pas à me contacter ou à laisser un commentaire.

Modèle number 6 les couples Amigurumi. Il y en a tellement que je vous ai sélectionné un modèle pour lequel j'ai littéralement fondu, il s'agit du petit Prince et son renard sur son astéroïde par la merveilleuse créatrice de Neslingamigurumi. Ses modèles sont en anglais mais ils sont tellement adorables que ça vaut le coup de se donner la peine de les comprendre. Au pire, je suis là :)


Vous avez aussi une version plus simple et plus rapide à réaliser de Crochetlandia (qui a quelques 115 modèles en vente dans sa boutique indépendante : un modèle de réussite!) :


Modèle number 7 un couple de lapins. Les lapins et moi, c'est une grande histoire d'amour, il fallait bien que je vous montre un modèle, là encore parmi tant d'autres et en Français cette fois-ci, par l'irrésistible créatrice TitesMainsdeKhuccay. Vous trouverez plein d'autres couples plus sublimes les uns que les autres et elle a même éditer un livre aux Éditions Eyrolles pour info.


Si vous n'avez pas le temps de les réaliser, vous pouvez aussi les commander auprès de votre Fée du crochet dévouée :)

Je vous souhaite bon crochet et vous dis à très bientôt ♥



1 commentaire :

  1. coucou il y a de quoi faire en effet il y a des modèles que je ne ferais pas les premiers ils sont rigolos certes !!! merci pour ces partages a bientôt bisous

    RépondreSupprimer

Un petit mot?