SOCIAL MEDIA

jeudi 7 janvier 2021

Bandeau de démaquillage minimaliste

 Aujourd'hui on se fait un bandeau de démaquillage.

Je vous présente deux versions : l'une en Puff Stitch et l'autre en C2C et torsadé.


Pour les deux versions, j'ai utilisé du fil 2Pelotes et C tout de chez Oké et un crochet 4 mm.




on commence directement par 80 ms, ce qui donne environ 82 cm (la vidéo pour faire des mailles serrées dans maille en l'air est ICI). Vous pouvez facilement adapter cette longueur en ajoutant ou diminuant un nombre paire de mailles serrées.
Pour faire une Puff Stich, je vous ai préparé une petite vidéo (je commence à y prendre goût :)



Fermer en rond par une mc sur la 1e ms.
Tour 1 : ferme un tour de 80 ms sur le brin arrière uniquement.
Tour 2 à 6 : commencer par 2 ml, (Puff Stitch, 1 ml, 1 maille) 40 fois = 40 Puff Stitch
Tour 7 : faire 1 ms sur chaque Puff Stitch et 1 ms sur chaque ml = 80 ms
Tour 8 : faire un tour de ms sur le brin arrière uniquement. 
Arrêter le fil et cacher les bouts qui dépassent.

C'est le préféré des filles de la maisonnée et j'en ai fait des versions Tototo et Pikachu en ajoutant simplement des oreilles de forme et de couleur adaptée.


Celui-là par contre, c'est mon préféré. J'en ai trois de différents coloris et je les utilise tous les jours.
Pour la technique de base du C2C, si vous ne la connaissez pas encore, je vous invite à regarder cette courte vidéo:

On réalise une longue bande de 5 carrés de large pour 64 carrés de longs (ajustez la longueur si besoin est).
Lorsque j'arrive sur la dernière lignes de carrés, je tords ma bande et joint chaque carré avec une mc au bord initial. Vous pouvez aussi terminer votre bande et en coudre les extrémités après l'avoir torsadée.
Ce qu'il y a de génial avec les ouvrages en ...
... c'est que la bordure se fait en une seule fois.
Il suffit de joindre votre fil entre deux carrés sur le bord du bandeau et de répéter tout le long : 1 ms entre 2 carrés, 2 ml et ainsi de suite.

J'espère que ces bandeaux vous plairont. Ils sont simples et rapides à réaliser. J'en ai vu un autre dans un magazine Knit Ange que je n'ai pas encore testé mais je vous en reparlerai dès que ce sera fait.

Vous avez dû remarquer que je me suis amusée à faire mes propres gifs, j'ai simplement utilisé PowerPoint. Je ne connaissais pas toutes ces possibilités, c'est juste génial. Si vous n'avez pas PowerPoint, vous pouvez faire la même chose avec Google Slides qui est entièrement gratuit (vidéo de la Zenu Académie)


Bon Crochet ♥



1 commentaire :

  1. coucou c' est bien pratique lorsque l' on veut se faire un masque ou se démaquiller, les cheveux sont protégés a bientôt bisous

    RépondreSupprimer

Un petit mot?