SOCIAL MEDIA

mercredi 6 janvier 2021

Corbeille à suspendre

 Pour commencer dans une démarche minimaliste, je vous propose de réaliser cette petite corbeille à suspendre et je vous explique comment la réaliser de différentes tailles et quelque soit le fil utilisé.


Pour cette corbeille, j'ai utilisé du fil DECO de chez Cheval Blanc et un crochet de 8 mm.
Cette corbeille est souple, si vous voulez en faire une plus rigide, choisissez un crochet un peu plus petit.
Chaque tour commence par une maille en l'air (ml) et se termine par une maille coulée (mc) sur la première maille serrée (ms).
V = augmentation soit 2 ms sur une maille
Ms basse = faire une maille serrée en insérant le crochet un tour en dessous du tour précédent et allonger le fil pour qu'il arrive au même niveau qu'une ms normale.
J'ai oublié de prendre les dimensions et ma belle-fille l'a déjà emmené avec elle à l'internat. Je les rajouterai quand elle l'a ramènera à la maison.

Pour la base :
8 ms dans une boucle ajustable
Tour 1 : V sur chaque ms = 16 ms
Tour 2 : (1 ms, V) 8 fois = 24 ms
Tour 3 : (V, 2 ms) 8 fois = 32 ms
Tour 4 : (3 ms, V) 8 fois = 40 ms
Tour 5 : (2 ms, V, 2 ms) 8 fois = 48 ms

Ne vous étonnez pas si votre cercle semble trop "évasé", il prendra une forme bien plate dès le premier tour du corps de la corbeille.

Pour le corps de la corbeille :
Tour 1 = travailler uniquement sur le brin interne des mailles et faire 48 ms
Tour 2 = (1 ms, 1 ms basse) 24 fois
Tour 3 à 8 = sur chaque ms, faire une ms basse et sur chaque ms basse, faire une ms.
Tour 9 = faire un tour de ms sur le brin interne des mailles uniquement.
Pour la anse de la corbeille, prendre un second fil identique et travailler directement 20 ms (voire vidéo pour faire des ms sans ml) ou faire 20 ml (+ 20 ms), sauter 4 ou 5 ms et fixer la anse par une mc et sécuriser l'arrêt du fil.

La théorie de la corbeille ronde

Pour réaliser une corbeille de n'importe quelle taille et avec le fil de votre choix (avec le crochet adapté au calibre du fil utilisé.
Pour la base, travailler sur une base de 8 ms et augmenter à chaque tour de 8 ms.
Sur le premier tour du corps de la corbeille, travailler uniquement sur le brin interne des mailles pour former une bordure.
Travailler tout droit (sans augmentation ni diminution) jusqu'à la hauteur souhaitée.
Terminer par un tour en ms sur le brin interne des mailles uniquement pour former la bordure finale.

Je suis en train de mettre en place une page sur Tipee afin de vous donner la possibilité de soutenir mes publication. Je pensais initialement mettre un place un système d'abonnement sur Patreon mais je ne suis pas très à l'aise avec cette idée et cela risque de me mettre la pression surtout.
Il me faut trouver un moyen de rétribuer mes donateurs et je pensais vous faire des PDF des articles où je vous mets des instructions détaillées mais j'aurai besoin de votre avis. Si vous avez des idées de rétribution autre, n'hésitez pas à m'en faire part.
Il est important pour moi de continuer à vous proposer un contenu gratuit et accessible à tous tout en arrivant à en vivre.

Voilà pour aujourd'hui. La vidéo du premier motif du projet kimono est en train de charger sur YouTube et je tenais aussi à remercier toutes celles et ceux qui ont répondu à mon petit sondage (je le laisse accessible sur le blog si vous n'avez pas encore répondu).

Bon crochet et à très vite pour de nouvelles aventures ♥

2 commentaires :

  1. coucou j' en ai réalisé plusieurs pour ma petite belle-fille, dans sa salle de bain pour les disques a démaquiller, ses éponges avec le fil rico dessing, que j'ai fait aussi, je la gâte je l' adore !! merci pour le partage a bientôt je regarde ton sondage bisous

    RépondreSupprimer

Un petit mot?