dimanche 16 août 2009

Posted by Berry Goblinfly Posted on 01:00 | 7 comments

Protège-Cahier au crochet!


La rentrée approchant à grand pas, j'ai voulu essayer de faire un protège cahier avec des motifs et des rayures colorés, histoire d'apporter un peu de joie dans le cartable.
J'ai intégrer un petit marque-page en forme de fleur, c'est toujours plus pratique!
Le modèle du carré utilisé se trouve ici.
Si vous avez envie de faire votre propre protège-cahier, il n'y a rien de plus simple!
Créer en premier lieu un gabarit de la partie externe du cahier en mesurant la hauteur et la largeur (placer un mettre d'un bout à l'autre du cahier lorsqu'il est fermé!) et dessiner sur le gabarit les motifs ou les structures que vous avez envie de crocheter.
Faire de même pour les rabats inétrieurs et n'oubliez pas de rajouter un rang qui dépassera du gabarit et qui servira de jointure entre les rabats et la partie externe du protège-cahier.
Bon Crochet!

mardi 4 août 2009

Posted by Berry Goblinfly Posted on 00:16 | 5 comments

Chanson en crochet...


Non, ce n'est pas une nouvelle façon de faire de la musique avec son crochet, c'est tout simplement le titre américain d'un modèle de cape pour femme ou ce que j'appelle une "liseuse" publié gratuitement sur le site "Knitting Daily" (je vous recommande au passage de vous inscrire à la newsletter). C'est ma chère Lulu Soleil qui m'a fait découvrir ce modèle rapide et facile à réaliser.
Vous trouverez la traduction dans la colonne de droite de ce blog dans la partie " Modèles Traduits".
Bon Crochet!
Posted by Berry Goblinfly Posted on 00:04 | 2 comments

Veste Eskimo pour la rentrée...



Salut mes chers Fées et Elfs, c'est super les vacances mais c'est aussi le temps pour moi de penser à la rentrée et à ce que je peux proposer pour cette période très importante dans la vie de nos petits chéris. J'ai donc confectionné en premier lieu cette petite veste toute en brides (une fois n'est pas coutume) avec sa bordure toute douce en laine fourrure et une petite poche ventrale pour y cacher quelques bonbons qui comme tout le monde le sait, valent mieux que la raison!!!!