SOCIAL MEDIA

dimanche 21 août 2011

Projet naissance n°3: sa première petite veste


Un petit modèle vite fait, bien fait que l'on retrouve dans la plupart des livres de crochet japonais: la petite veste sans manche:
J'ai utilisé un modèle issu de ce livre: 
Vous le trouverez sur le site de la librairie japonaise en ligne Junku:
Si vous n'avez pas la possibilité d l'acheter, envoyez-moi un petit mot via le formulaire de contact.

L'avantage de ce genre d'ouvrage est qu'il ne nécessite aucune couture car crocheté en une seule pièce. Vous pouvez donc également créer votre propre modèle en réalisant un gabarit correspondant aux dimensions suivantes:
Ce modèle en particulier nécessite un crochet de 2.5 cm et un fil de type layette adapté à cette taille de crochet.
L'échantillon donne 22 ms sur 12 rangs = 10 cm
On commence par le bas pour ensuite travailler chaque partie séparément.

Pour ma part, j'ai choisi le fil Ambre de chez Cheval Blanc couleur anthracite, ça ira à merveille avec une petite combinaison blanche offerte par ma Maman à moi que j'aime ♥.

Si vous avez des questions, je suis là!
Bon crochet à toutes et à tous, à l'ombre et au frais surtout!






3 commentaires :

  1. Il est superbe ce petit gilet.
    Je suis rentrée chez moi hier en fin d' après midi.J' y reste 8 jours pour préparer mes affaires et déménager, j' ai trouvée un travail ( pour le moment de remplacement ) dans le même village ou j' ai travaillée lol
    Je quitte tout ici pour rester là bas.Je vais croiser les doigts pour que tout va bien.
    A bientôt
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. Salut ma belle! C'est une nouvelle partie de ta vie qui commence, une nouvelle aventure en somme! Je suis super heureuse pour toi ♥
    Tu sera où exactement?

    RépondreSupprimer

Un petit mot?