SOCIAL MEDIA

mardi 10 novembre 2020

Ces designers qui me font tourner la tête

 Avez-vous déjà connu ce sentiment de frustration et d'émerveillement en découvrant tous ces modèles au crochet que vous n'aurez peut-être jamais le temps de réaliser ? Si la réponse est "oui", c'est que vous êtes aussi accroc au crochet que moi. Tous les jours, je découvre des designers qui me font littérallement tourner la tête. Je suis émerveillée et je n'ai qu'une envie : tous les réaliser. Le problème, c'est que, même si je devais restée confinée jusqu'à mon centième anniversaire, je n'aurai pas le temps de crocheter ma gigantesque et interminable "Crochet to do list" et en prendre conscience est d'une frustration extrême.

Alors que faire ? À moins de pouvoir m'enfermer et ne plus dormir ni manger pendant un siècle, je me suis dit que si ma vie ne suffirait pas à réaliser toutes ces merveilles, je pouvais cependant les partager avec vous. Il parait que nous sommes tous connecter dans l'univers (et là je ne parle pas de WIFI :), alors, peut-être que si vous, mes chères fées du crochet, vous réalisez une partie de ces modèles, nous arriverons sans doute, ensemble, à faire taire la frustration pour ne garder que le côté merveilleux.

Le problème, c'est que j'ai la chance de pouvoir réaliser les modèles du monde entier. Ma folle passion pour le crochet à amener à apprendre comment comprendre les modèles du monde entier : russe, anglais, espagnol, brésilien, japonais, chinois et même thaïlandais. (Vous imaginez donc la taille de ma liste!). Sauf que vous n'avez pas forcément le même engouement que moi pour les langues étrangères, ce que je comprends parfaitement.

Alors voilà ce que je vous propose : je vais vous montrer tous ces modèles qui me font rêver et si vous pensez ne pas pouvoir le réaliser à cause de cette barrière de la langue, je vous ferai un lexique dédié qui vous permettra de comprendre par vous-même toute la partie technique du modèle. Comme je l'ai fait pour le modèle de Ana Vickie dans mon précédent article.

Je ne veux plus faire les traductions pour les particuliers, justement parce que cela me prends trop de temps et que celles que je réalise pour les designers m'en prennent déjà beaucoup, ce qui en enlève à mon cher crochet bien évidemment. Je trouve donc que faire un simple lexique par modèle est un bon compromis.

Je le ferai uniquement sur les modèles que je vous présenterai, cela dit, et pour la simple raison qu'il est plus agréable pour moi de travailler sur des modèles que j'aime. On m'a déjà demander de traduire des modèles qui ne me plaisaient vraiment pas et je peux vous dire que je les ai traduits le coeur gros. Je veux prendre du plaisir à vous aider, égoïstement.

N'hésitez pas à me dire dans les commentaires les modèles que vous aimeriez réaliser avec l'aide d'un lexique et je mettrai une liste avec les liens vers les lexiques pour chaque modèle dans une page dédiée.

Maintenant place au monde féérique d'une créatrice russe, qui vend ces modèle en anglais. Je vous présente donc  Kseniya Krupskaya, alias KRU TOYS dont je suis tombée amoureuse de sa petite pomme amigurumi :

Que je me suis empressée de réaliser (j'ai encore du boulot sur la pris de photo, je sais:)

Pour réaliser un cadeau de Noël plein de tendresse, n'hésitez pas à vous rendre sur sa boutique Etsy ou Ravelry :



Allez, je vous laisse découvrir son travail tout en imaginant la joie qu'un enfant pourrait ressentir en découvrant une de merveilles au pied du sapin. (Si vous faites partie d'une association pour les enfants malades ou les orphelins, n'hésitez pas à me contacter).

Bon crcohet ♥♥♥



4 commentaires :

  1. Bonjour
    J'hesite entre vous étrangler ou vous embrasser . Me faire découvrir de nouveaux designer alors que ma "Crochet to do list". Honteux je vous dit mdrr!! Je suis comme vous : la chance de pouvoir réaliser les modèles en certaines langues étrangères. Anglais, espagnol, un peu le portguais. si il y a des schémas j'ajoute le chinois. Mais par contre j'ai du mal avec le russe (et pourtant leur patron sont des tentations!!). Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La dépendance a crochet est une drogue douce, j'avoue :)

      Supprimer
  2. coucou je viens de te lire et ou jusqu' au bout, je suis comme toi accro au crochet, a un tel point un jour ou je faisais de la dentelle avec un très fin crochet, je me le suis enfoncé dans le doigt, mon mari a du m' emmener aux urgence vise un peu!! l' infirmière et ses collèges m' ont surnommée le capitaine crochet, anesthésie local pour l' enlever !!!bref j' ai répondu je suis greffé a mon crochet lol!! j' adore cette petite pomme , c' est ravissant, moi aussi j' ai une liste longue voir très longue dans mon dossier a réaliser, je craque je fais quand même beaucoup de choses a bientôt je reviendrais te voir je suis abonnée a ton blog bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Se faire greffer un crochet, e, voilà une idée qu'elle est bonne :)

      Supprimer

Un petit mot?