SOCIAL MEDIA

samedi 28 novembre 2020

Créer un modèle d'après une image épisode 2

 Bonjour mes chères fées. Je viens de terminer le corps de base de la poupée (sans la tête).

Voilà ce que cela va donner, sachant que je vais le refaire en fil de coton pour un meilleur rendu :




J'ai donc commencé par les bras, en tours continus, c'est à dire sans fermer chaque tour par une maille coulée :



Puis les jambes, idem, en tours continus, que j'ai fermé pour que la poupée puisse avoir des jambes mobile et restée assise :

Le corps se travaille lui en tours fermés par une maille coulée car il est primordiale (pour moi en tout cas), que les rangs soient bien droits et non en spirale, lorsqu'il faudra ajouter les bras.

Pour l'ajout des bras, je les fixe en assemblant 2 mailles serrées de chaque bras à 2 mailles serrées de chaque côté du corps pendant, ce que j'appelle : le tour d'assemblage.


Puis je fais un tour sans diminution, donc autour du corps et des bras, et je diminue de 8 mailles serrées les tours suivant jusqu'à obtenir 12 ms.


Pour le cou, je fais environ 3 cm de tours de 12 ms, dans lequel j'insère une tube de 9 ms sur une dizaine de tours. Cela permet un maintien rigide de la tête sans avoir à rajouter un fil métallique ou autre. Le long cou va, lui, permettre la mobilité de la tête, je vous expliquerai ça une fois que la tête sera terminée.

Si je ne vous donne pas les explications détaillées, ce n'est pas innocent de ma part. Étant absolument nullissime en marketing, je suis en train de suivre les formations d'un groupe franco-québéquois qui aide les artisans à développer leur activité, gratuitement (pour l'instant en tout cas : ALAMANO Académie. Si vous envisagez de vivre de votre passion, voici un de leur article très complet sur les outils numériques.
Un point crucial à mettre en place, c'est la fameuse Newsletter. Je vais donc offrir le modèle à toutes celles et ceux qui s'incrirons à ma Newsletter (libre à vous de vous désabonner par la suite bien éviemment).
Je donne le lien vers la page d'inscription ICI. J'ai choisi MailChimp, c'est assez complet et gratuit jusqu'à 2000 inscrits si jamais cela vous intéresse (par contre l'interface est uniquement en anglais).
Voilà à quoi ressemble :

Donc, demain, je vous parle de la tête, et de la rédaction du modèle. La version Momiji se fera par la suite bien éviemment et fera l'objet d'un modèle à part.

Sur ce, je file retrouver mon cher crochet et vous souhaite un superbe week-end ♥

Enregistrer un commentaire

Un petit mot?