SOCIAL MEDIA

lundi 4 janvier 2021

Projet Kimono en hexagones

 Aujourd'hui, je voulais vous parler de mon projet de Kimono en hexagones assemblés. L'idée provient de deux sources d'inspiration. La première est une simple image trouvée sur VK :

Si vous regardez de près, vous voyez que ce sont des hexagones assemblés ensemble et complétés avec des demi et quart de motifs pour obtenir la mise en forme du gilet kimono.
Après quelques investigations en passant par ailleurs, par un site turc falanca.com où vous trouverez plein de modèles de gilets au tricot et au crochet, (merci Google Image:), j'ai découvert que le motif provient d'un magazine japonais Let's Knit Series de 2019 (lien vers le magazine complet) :

J'ai ensuite découvert cette magnifique couverture nommée "Frida Khalo" (modèle chinois ICI) :

Il ne me reste plus ensuite qu'à établir le plan de construction du gilet avec les dimensions de mes hexagones. Il y a un site qui permet d'imprimer un quadrillage selon le motif voulu ICI.
Je vous met à disposition le fichier de base que j'utilise ICI.

Je vous laisse digérer tout ça pour aujourd'hui et je reviens demain matin avec les détails, dimensions et disposition précise des motifs.

Bon crochet ♥♥♥


1 commentaire :

  1. woua !! j' adore le kimono, il est magnifique le pull beige est beau aussi mais j' ai un coup de coeur pour le premier si tu veux participer a mon défi grannys pour ce beau projet pas de soucis c' est tout les mercredi soir au jeudi tu me redis bisous

    RépondreSupprimer

Un petit mot?