SOCIAL MEDIA

mercredi 13 décembre 2017

Reproduire une grille de point de croix au crochet avec la technique du C2C

Après avoir été déconnectée du monde du crochet pendant plus de 4 longues années, je m'aperçois que j'ai loupé pas mal de choses dans l'évolution des techniques. Une bonne mise à jour s'impose.
J'ai découvert la technique du C2C, ou Corner to Corner et j'en ai profité pour l'utiliser dans la confection d'un couverture pour bébé. J'ai utilisé une grille de point de croix Hello Kitty que j'ai trouvé sur mon site préféré quand il s'agit de trouver de l'inspiration : duitang.com
Voilà le résultat :


Il s'agit en fait d'utiliser un point qui se travaille en diagonale et qui consiste à travailler un bloc de quatre brides suivi d'un bloc de quatre brides sur la hauteur de la dernière bride :
C'est une technique très simple pour reproduire n'importe quelle grille de point de croix mais la difficulté réside dans le changement de couleur pour faire en sorte qu'il soit le moint visible possible.
Au début, j'ai coupé le fil à chaque fois mais je me suis rapidement aperçue que cela me prendrait un temps fou en termes de finitions pour cacher tout ça.
Il y en a qui préconise d'utiliser une pelote différente pour chaque zone de couleur qu'il faut donc laisser en attente, le problème, c'est qu'il faut gérer les croisements de fil en cours de travail et c'est vraiment galère.
Du coup, j'ai trouvé une petite astuce en me confectionnant des échevaux ou des mini-pelotes si vous préférez. Je fait une dizaine de brassées de fil que j'arrange en mini-pelote, ce qui me permet d'être beaucoup plus à l'aise pendant le travail.
N'oubliez pas qu'un changemen de fil s'opère toujours sur la dernière boucle de la maille précédente comme je vous l'explique dans un ancien article sur les changements de fil au crochet tunisien.

Recherchez C2C crochet dans Google Images ou Pinterest, il y a vraiment de très belles réalisations très inspirantes (j'ai moi-même craqué). Je vais essayer de vous faire une vidéo sur cette technique et notamment le changement de couleur dès que possible. J'attends juste de recevoir mon nouveau trépieds.

Concernant ma petite entreprise, je continue d'avancer en me dirigeant de plus en plus vers le monde infini du point Granny. J'ai fait un Snood et je vais attaquer une autre couverture en suivant une grille de point de croix mais en utilisant cette fois des carrés en Granny. Dans le genre puzzle, ça peut être marrant :)

Je vous souhaite de belles préparations pour les fêtes.

Bon crochet ♥

Enregistrer un commentaire

Un petit mot?