SOCIAL MEDIA

mardi 2 janvier 2018

2018 l'année du Crochet

Si j'étais un signe astrologique, je serai un Crochet :)
Aujourd'hui, je vous annonce officiellement la naissance de l'atelier Mademoiselle Hook. L'année 2018 sera donc l'année du Crochet (avec un grand C), au moins pour moi.
Pour aller sur la lune, il faut viser les étoiles. Je veux donc faire en sorte que le crochet soit plus présent dans le monde de la mode et pour se faire, il n'y a que deux chemins : le savoir-faire et le partage de ce savoir-faire.
Dans ma vision d'un monde idéal, chaque créateur de mode devrait proposer un modèle au crochet dans chaque collection : hiver comme été.
Je vais commencer par l'exploration et la modernisation du Granny, le point et la technique.
S'il est vrai que l'on retrouve parfois des Granny squares dans les collections haute couture, c'est toujours un peu sous le même forme et ce n'est pas rendre honneur à une technique si riche et simple à la fois. Je ne suis d'ailleurs pas certaine qu'une vie suffise à cette exploration.
Je veux aussi remettre à l'honneur le crochet irlandais qu'il est grand temps de simplifier, affiner et moderniser.
J'ai donc du pain sur la planche et quelle planche !

Que 2018 soit l'année du Crochet en vous souhaitant tout le bonheur du monde ♥♥♥








Enregistrer un commentaire

Un petit mot?